750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 06:00

Pour mon anniversaire ma soeur Zalla et sombre plume m'ont offert un bento avec plein d'accessoires!!!

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le bento : il s'agit d'un boite repas d'origine japonnaise!

J'ai vraiment de la chance car mon bento vient directement du japon!!! 

Pour ce premier bento, je me suis fait une salade d'harricots verts accompagnée d'un cake au thon et d'un muffin chocolat sésame!!!

Pour aujourd'hui la recette de la salade...

 

Bento#1

bento.jpg 

 

Ingrédient :

200 g  d'harricots verts

90 g de thon au naturel

6 radis

1/2 échalotte

Vinaigre balsamique

huile d'olives

1 Oeuf


Mélanger les harricots, le thon et les radis coupés en rondelle.

Emincer les échalottes et ajouter les à la salade.

Assaisonner votre salade d'une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et de 2 cuillères à soupe d'huile d'olives.

Pour l'oeuf j'ai utilisé un moule en forme de tête d'ours... j'ai cuit mon oeuf 12 minutes dans l'eau bouillante, je l'ai écallé encore chaud et inséré dans mon moule. J'ai laissé refroidir 10 minutes au frigo. A l'ouverture du moule j'avais un oeuf en forme d'ours!!!!

Pour finir voici une vu d'ensemble de mon Bento!!!

bento-1

 

Merci Zalla et Merci Sombre plume!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Trop mimi ton bento, sutout ton oeuf, merci à toi, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c super ton bento !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,c'est un beau cadeau ça!!!Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ho oui j'ai été très gâtée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as dû bien t'amuser en confectionnant tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ho oui... surtout pour les oeufs!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien ce bento je ne connaissais pas . bonnes recettes bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est japonnais, vous allez en voir fleurir de par tout!!! Bises à tous les deux ;o)<br /> <br /> <br /> <br />