750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:00

On ne le présente plus : me voici de retou avec le jeu interblog edition 16!!! J'avais loupé les inscriptions des 2 précédents...

logo-interblog.jpg

Donc pour ce mois ci j'avais a piocher dans un blog que je ne connaissais absolument pas et j'étais ravie!!! il s'agit du blog de Jen1975 et c'est Bellinda qui vient chez moi!!!!

J'ai donc choisi de réaliser des bagels!!!


Voici la recette de Jen1975 que je n'ai absolument pas modifié (si, si, ça m'arrive)

 

Bagels

donuts2.jpg

Pour 8 Bagels :

 

500 g de farine T55 ou T65

25 cl d'eau tiède

1 càc de sucre

1 càc de sel

1 sachet de levure boulangère

 

Réaliser la pâte :

Mettre dans le bol du robot avec le crochet pétrin, la farine et la levure. Faire tourner puis

rajouter le sucre, le sel et l'eau.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule liss

Laisser reposer 1 heure.

 

Former vos bagels

Fariner le plan de travail et couper la pâte en 8.

Fasonner vos bagels et percer chacun d'entre eux avec votre pouce.

Laisser à nouveau reposer 15 minutes.

 

Préchauffer votre four à 200°.

Mettre une casserole d'eau à frémir.

Plonger chaque bagels dans l'eau bouillante pendant 1 minute.

 

Placer ensuite les bagels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , parsemer de graines  de sésames  et de comté pour moi.

 

Enfourner  dans le four chaud durant 25 à 30 minutes.

 

J'ai garni  mes bagels de jambon cru, tomate fromage frais et pesto rosso... un vrai régal!!

 

donut1

 

Merci pour cette recette!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> superbes ces bagels, à tester, bon choix !<br /> je continue ma ronde, à+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooo quelle belle recette tu as pioché lol<br /> je debute ma ronde mais je ne rate rien!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bon choix. Bravo. Bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je confirme ils étaient délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bon choix<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre