750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 06:00
J'ai décourvert Gontran Cherrier il y a quelques mois à travers divers blog mais aussi sur le site de cuisine TV.
Ce chef boulanger m'a fait découvrir qu'il était tout à fait accessible de faire son propre pain sans MAP! Je suis devenue fan!!!

Aujourd'hui je vous propose sa recette de buns, les pains à hamburger! Une fois testé on ne peut plus s'en passer et on dit adieu Ronald!!!

Les buns de Gontran

Ingrédients (pour 4 buns) :

250 g de farine
1 c à s de levure sèche de boulanger
100 ml d'eau
25 ml de lait
1 c à s d'huile d'olive
1 c à c de sel
1 c à s de sucre
Des graines (sésame, lin pignons de pin...)

Mettre tout les ingrédients dans la cuve du robot. J'utilise un magimix 5200XL.
Laisser travailler 5 minutes environ. ( sans robot c'est possible il faut alors travailler avec les mains!)

Préchauffer le four à 50°.
Déposer la pâte dans un saladier, puis déposer le saladier dans le four éteint. Laisser pousser 30 minutes.

Séparer la pâte en 4 puis former 4 boules.

Rouler chaque boule dans des graines (ici des graines de sésames, des pignons de pin et des graines de lin)

Faire lever de nouveau dans le four  40 minutes.

Préchauffer le four à 240°.

Baisser le à 200° et enfourner les buns 20 minutes avec un bol d'eau poser sur la sole.


A demain pour une recette de Burger ;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> c'est vrai que c'est sympa ces petits pains !<br /> bravo !<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont très beaux dis donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, j'aime beaucoup les burgers !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un pain céréalier bien appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli et fourré avec les ingrédients que l'on aime : ce doit etre bien bon ! une recette à tester donc .<br /> bises<br /> Céline.<br /> <br /> <br />
Répondre