750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 06:00
J'avais pour habitude d'aller au marché chaque dimanche et d'acheter des petits pains au lard et aux fromages. Mais depuis quelques mois le boulanger ne vient plus!

J'ai donc décider de me lancer dans la confection de mes propres petits pains du dimanche!


PICT0027.JPG


PICT0036.JPG

Ingrédients
(pour 2 baguettes)
250 g de farine
1/2 sachet de levure sèche de boulanger
5 g  de sel
20 g de comté râpé
100 g de lardons
12 cl d'eau

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sel et la levure et les lardons.
Mettre en marche.

Verser par la goulotte 12 cl d'eau et laisser travailler le robot 2 minutes.

Faire monterla pâte dans un four éteint préchauffé à 60° pendant 45 minutes.

Façonner les baguettes, les fariner et parsemer de comté râpé.

Faire monter 30 minutes.

Enfourner 25 minutes à 240°.

Une bonne recette à tester avec divers ingrédients!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> faire soi-même c'est quand même plus sympa et parfois meilleur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est bien beau ton pain et donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam miam du pain avec du lard!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Surement, un délice !!!! Meilleurs voeux !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je fais le même genre en variant les fromage, c'est un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre