750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 10:10

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'1 an et demi que je ne suis pas venue par ici. Depuis la dernière fois, pas mal de chose ont changé dans ma vie, la plus importante : je suis devenue maman d'une chipounette depuis le mois d'avril!

Depuis plusieurs mois, je songe à reprendre mon blog. Je me suis tout de même posé ces questions : pourquoi ai je arreté, pourquoi reprendre et comment? 

Pourquoi m'être arreté? Je crois que je n'étais plus motivée, et surtout je n'éprouvais plus aucun plaisir. Bon nombre de blogs culinaires se sont ouverts et l'envie de perser dans l'univers du blog à ses contraintes et son lot de déceptions... Si j'ai ouvert ce blog à la base c'est pour partager et non pour faire de la compétition... Mais une fois prise au jeu on se rend compte qu'on ne publie plus pour montrer ce qu'on fait dans la vie de tous les jours mais qu'on cuisine pour alimenter son blog... Et ça, ça ne me correspondait plus! Cette pose m'aura au moins fait prendre concience de tout cela!

Alors pourquoi reprendre me direz vous? Hé bien tout simplement par envie de partage. Et puis parce que blogger me manque... blogger oui mais pas comme avant, j'ai envie d'autre chose : envie de parler de cuisine mais pas seulement, envie de parler de moi, de mes passions, de mes découvertes, bref envie d'un blog plus généraliste et plus personnel, une sorte de journal de vie. Certains n'y retrouveront pas leur compte mais tant pis car ce blog je le fais avant tout pour moi et pour le plaisir!

Et comment? Je sais d'ores et déjà que je ne publierai pas de façon régulière, et que je ne m'imposerai pas les contraintes d'avant... je n'aurai certainement pas autant de commentaires mais qu'importe, je sais que ceux qui le feront, le feront par plaisir et non parce que je suis passé par chez eux... Je ne sais pas encore ce que je publierai les prochains jours je ne vous fais aucune promesse sur ce que vous trouverez ici car je risque de ne pas les tenir... J'espère tout simplement retrouver le plaisir de blogger et d'échanger avec vous!

A très vite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
contente de te retrouver ! je pense comme toi que bloguer c'est partager. moi, je poste ce que cuisine et du coup, quand je suis prise et que je ne cuisine plus, je ne poste plus... c'est toujours<br /> agréable de savoir qu'on est lu et de voire les commentaires, mais je ne suis pas intéressée par la course à la popularité, ce que j'aime c'est l'idée d'avoir mon petit carnet de recette à<br /> disposition, de rencontrer des gens sympas et de faire des découvertes gourmandes !<br /> alors fais-nous vite baver d'envie<br /> et félicitations pour ta choupinette !
Répondre
E
<br /> <br /> Ton commentaire est adorable!! Merci
L
C'est chouette que tu reprennes ton blog ^^
Répondre
E
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Aller courage =;o] Gros bisous
Répondre
E
<br /> <br /> gros bisous a toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
A la bonne heure! Le blog reprend du service :) En effet, le plus important, c'est de se faire plaisir!
Répondre