750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 08:30

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de tajine, du coup lorsque nous avons cherché un plat à faire pour une soirée entre amis où nous étions 14 à manger je me suis rappelé que ce plat était parfait à préparer à l'avance et que je pourrais donc passer ma soirée à table et non pas dans ma cuisine.

J'ai un peu réduit les quantités de miel, ne sachant pas si mes invités appréciaient le sucré salé. Je vous donne ici les quantité pour un tajine sucré salé!

 

Tajine de poulet à l'abricot et aux amandes

Ingrédients (Pour 4 Personnes)

3 filets de poulet

1 Oignon

1 càc de curcuma

1/2 càc de raz el hanout

1/2 càc de gimgembre

2 càs de miel

1/4 litre d'eau

3 courgettes

16 abricots secs (je vous avoue de pas les avoir comptés)

Des amandes entières (ne me demander pas combien j'y suis allé à la poignée!!!)

 1 càs d'huile d'olive


Préchauffer le four à 180°.

Couper les filets de poulet.

Eplucher et émincer l'oignon.

Dans un poêle faire revenir dans l'huile d'olive les oignons, et le poulet pendant quelques minutes.

Saupoudrer d'épices (curcuma, raz el hanout et gingembre) et poursuivre quelques minutes la cuisson.

Recouvrir d'eau, ajouter le miel, saler, mélanger et verser dans votre plat à tajine.

Enfourner pour 20 minutes.

Pendant ce temps, couper les couregettes en cubes et les abricots en 2.

Au bout de 20 minutes ajouter les courgettes et les abricots et poursuivre la cuisson 25 minutes. (Cette étape je l'ai faite lorsque nous sommes passé à table pour l'entrée...)

Nous avons servi ce tajine avec de la graine à couscous... Et encore une fois nous nous somme régalé.

 

Petite info : c'est l'heure des vacances pour nous! Pas dit donc que vous ayez des articles d'ici mon retour!  Je vous souhaite de bonnes vacances!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
Cela me donne bien envie ! Allez je vais continuer à parcourir ce blog alléchant !
Répondre
L
Il est bien alléchant ce tajine !
Répondre