750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 06:00

Et hop hop hop une recette de muffin, ça faisait longtemp... ^^

Hé bien oui j'ai reçu en cadeau des fèves de cacao!!! Miam... J'ai cherché ce que je pouvais faire sur le net avec, mais franchement je n'ai rien trouvé de très attirant!!! Au passage si vous avez des idées n'hesitez pas!!!!

J'ai donc fait le choix d'en raper un peu sur le dessus de mes muffin et c'était très bon!!!!

Muffin aux deux fèves (cacao et tonka)

 

Ingrédients : (pour 8 muffins)

2 Oeufs

70g de sucre

100 g de farine

100g de beurre

1/2 fève tonka

1 peu de fève de cacao rapée

1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180 °.

Verser le sucre dans un saladier, et casser les oeufs. Battre 5 minutes au batteur électrique jusqu'à obtenir un pate blanche et mousseuse!

Faire fondre le beurre. Mélanger la farine et la levure.

Ajouter alternativement le beurre et la farine à la préparation oeufs/sucre.

Raper la fève tonka et ajouter la à la pate.

Remplir les caissettes au 3/4.

Raper un peu de fève de cacao sur les muffins.

Enfourner 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Merci encore Ted pour les fèves!!! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> hum... cela m'a l'air bien bon<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore, c'est tellement bon !!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop bon des muffins !!!! j'aime trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée pour accompagner mes crèmes caramel demain !<br /> <br /> <br />
Répondre