750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 06:00

En me baladant dans une épicerie italienne j'ai découvert dernièrement des pâtes que l'on appelle balle de plomb!!! Ces pâtes m'ont tout de suite fait penser à une salade que mes parents servaient dans leur restaurant!!!

J'ai donc de mémoire essayé de refaire cette salade dont ma soeur, mon frère et moi rafolions!!!

 

Salade de pâtes, surimis et oeufs de saumons

Ingrédient : (pour 4 personnes)

200 g de pâtes (balle de plomb)

2 càs d'oeuf de saumon

6 batonnets de surimi

1  jaune d'oeuf 

1 càs de jus de citron

1 càc de moutarde

20 cl d'huile

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet (6 minutes pour moi)

Pendant ce temps préparer la moyonnaise citronée en mélangeant le jaune d'oeuf, la moutarde et le jus de citron et tout en continuant de battre verser l'huile en filet. Saler, poivrer et réserver au frais.


Lorsque les pâtes sont cuites, rincer les à l'eau froide et verser les dans un saladier.

Couper le surimi en lamelle.


Mélanger ensemble les pâtes, le surimi, les oeufs de saumon et la mayonnaise.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je connais très biens cette pâte que nous appelons(barkoukech) ), nous le cuisinons différemment, et qu'on donne à manger à une maman qui vient d'accoucher.<br /> Je note ta recette, elle à l'air d'un délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une salade qui change de l'ordinaire et qui a tout pour me plaire ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un tit coucou au passage<br /> bon aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne petite salade que je vais faire en espèrant trouver les pates à chalon car à ST gengoux????? pas bien sur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je voulais dire des pâtes et non des pattes, je pense que ça n'aurais pas le même goût...<br /> <br /> <br />
Répondre