750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 06:00

Voici une recette tirée d'un magasine féminin du mois de Mars!!! Je cherchais un déssert pour pâques et j'avoue que ce soufflé aux Fraises m'a de suite donné envie d'autant plus qu'il ne nécéssite pas de sorbetière!!!


Soufflé glacé aux Fraises


Ingrédients (pour 6 personnes)

350g de fraises

3 blancs d'oeufs

18 cl de crème fraiche liquide entière

150g de sucre

1 cas de jus de citron


Placer la crème liquide au congélateur.

Pendant ce temps, laver, sèchez et équeuter les fraises. Mixer les fraises avec le jus de citron et 20 g de sucre (j'ai utilisé mon mixer plongeant).

Passer le coulis obtenu au chinois. Réserver au frais.

 

Monter la crème en chantilly bien ferme.

 

Dans une casserole, verser le sucre et 10 cl d'eau, faire un sirop en le portant à ébulition 5 minutes environ (si vous avez un termomètre arreter lorsque le sirop atteind 110°).

Fouetter les blancs d'oeuf en neige et verser le sirop en filet tout en continuant de battre. Continuer à fouetter durant 5 minutes. Vous obtenez une meringue italienne.

Incorporer délicatement à cette meringue le coulis de fraise puis la chanitilly.

Verser cette mousse dans les ramequins et faire prendre au congélateur 6 heures minimum.

 

Sortir les ramequins 10 minutes avant de les servir!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bien tentant...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ta réalisation , merci à toi! bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum!très raffraichissant pour cet été!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ho oui!! et très pratique quand on a pas de sorbetière!!! Le plus de la recette c'est qu'on peut varier les goûts à volonté! Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Avec des fraises des bois ça doit pas être mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui à tester!!! Mi<br /> <br /> <br /> <br />