750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 06:00

Je me fais bien rare en ce moment sur la blogosphère culinaire car je suis bien occupée : beaucoup de travail, pas mal de sorties et puis le nouveau blog de bijoux créé avec Zalla... Je me plaind pas, loin de là!!!

Je vous propose aujourd'hui une recette aux accents asiatiques... Direction Japon avec des Nouilles Udon!

Je n'avais jamais tenté de cuisiner des Nouilles Udon, pâtes de blé épaisses que l'on trouve au rayon frais des épicerie Japonnaises!


Nouilles Udon au Saumon sauce Teryaki

Ingrédients : (pour 1 personne)

1 paquet de nouille udon de 200g

1/2 pavé de saumon

2 càs de sauce Teryaki

des graines de sésame

Couper le saumon en cube, et le faire mariner 3 heures dans la sauce teryaki.

Faire cuire les nouilles 3 minutes à l'eau bouillante.

Pendant ce temps rouler les dés de samon dans les graines de sésame et faire cuire dans une poêle huilée.

Egouter les nouilles, retirer les dés de saumon de la poêle et verser à la place les nouilles, faire revenir quelques minutes.

Servir les nouilles avec les dés de saumons piqués sur des piques en bois!

Bon appétit!

Recette très efficace : rapide, simple et délicieuse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi non plus j'ai encore jamais essaé de les cuisiner ces nouilles... en tout cas j'aime bien ton idée de les unir au saumon, le tout saupoudré de sésame...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore la cuisine asiatique! Ca me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une recette qui me plait: super vite fait! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi, qui adore la cuisine asiatique, je me laisserai bien tentée par ce plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai découvert les nouille udon il y a peu au resto japonais et j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre