750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:00

Voici une recette réalisée il y a déjà quelques semaines!!! Nous avions fait un tajine aux figues, la recette ICI...

Comme il me restait quelques figues, j'en ai fait des petites tartelettes pour le dessert!

Tartelette aux figues, miel et amandes

Ingrédients (pour 4 tartelettes)

Pour la pâte sablé :

1 oeuf

1 pincée de sel

125g de sucre en oudre

125g de beurre

250g de farine tamisée

Pour la garniture :

2 belles figues

8 cac d'amandes en poudre

4 cac de miel

Casser l'oeuf dans un saladier. Ajouter le sel et le sucre. Battre au fouet.

Verser la farine et mélanger. Travailler avec les doigt en éffritant le mélange.

Verser le sable sur le plan de travail et incorporer le beurre.

Préchauffer le four à 150°.

Abaisser la pâte et foncer la dans des moules individuels à tatelette .

Enfourner les tartelette a blanc 10 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les figues et émincer les.

Sortir les tartelettes du four. Déposer sur le fond de la pate 2 cac d'amande en poudre. Déposer les lamelles de figue et répartir une cac de miel.

Enfourner de nouveau pour 15 minutes environ.

 

Totale impro qui nous a bien plu!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> je découvre ton blog et cette jolie recette de tartelettes aux figues, mandes et miel fort appétissante. J'adore ce fruit et le cuisiner, malheureusement, on le trouve rarement sur nos étales en<br /> Martinique.<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces tartelettes sont splendides, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pas de gaspillage pour de très bonnes tartelettes bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huum, j'adore les figues !! tes tartelettes me plaisent bien bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> dessert et belle vaisselle pour ce menu marocain. bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre