750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 06:00

Il y a déjà 1 an ma tante a ramené un plat à tajine du tunisie à mes parents! Mais nous n'avons jamais osé nous en servir, ne sachant pas si il passait au four!!!

Et puis enfin ce week end nous nous sommes lancé!! Et voici donc ma première recette de Tajine...

Tajine de poulet aux figues

Tajin-poulet-figue.jpg

Ingrédients (Pour 3 Personnes)

2 filets de poulet

1 Oignon

1 càc de curcuma

1/2 càc de raz el hanout

1/2 càc de gimgembre

2 càs de miel

1/4 litre d'eau

2 courgettes

3 figues

1 càs d'huile d'olive


Préchauffer le four à 180°.


Couper les filets de poulet.

Eplucher et émincer l'oignon.


Dans un poêle faire revenir dans l'huile d'olive les oignons, et le poulet pendant quelques minutes.

Saupoudrer d'épices (curcuma, raz el hanout et gingimbre) et poursuivre quelques minutes la cuisson.

Recouvrir d'eau, ajouter le miel, saler, mélanger et verser dans votre plat à tajine.

Enfourner pour 20 minutes.


Pendant ce temps, couper les couregettes en cubes et les figues en 4.

Au bout de 20 minutes ajouter les courgette et poursuivre la cuisson 25 minutes.


Ajouter enfin les figues et cuire de nouveau 10 minutes.


Nous avons servi ce tajine avec de la graine à couscous...

Pour une première c'était plutôt bien réussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Moi j'ai pas pu gouter :( je sais pas si je vais aimer par contre... mais je veux pas mourir idiote<br /> <br /> (t'as vu môman: je mets des commentaires à ma sœur!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> je me serais bien régalée égalemnet<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Gael... Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Waah, c'est superbe et ça a l'air délicieux... Et il parait que je le gouterai bientôt en plus, en petite privilégiée que je suis! Du coup, je me suis abonnée à la newsletter, je ne veux plus rien<br /> rater de ce joli blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Nad!!! Quand vous voulez pour venir déguster la tajine!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne recette.mon plat à tajine n'a toujours pas servi,il faudra que je me lance!!! bises de nous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il faut l'utiliser, en plus c'est simple... Vous verrez vous allez épater tous le monde!!! Gros bises à tous les deux et joyeux anniversaire en retard!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour votre gentil message... et surtout merci pour le lien! en effet ce site est très intéressant!!!! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />