750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 06:00

Lors de mon dernier article je vous racontais que j'avais rémassé des asperges sauvages dans les bois, hé bien j'ai aussi trouvé des fraises des bois...

Après les petits cakes aux asperges sauvages nous nous sommes donc régalé avec un triffle improvisé!

Triffle aux fraises de bois

Ingrédients : (pour 4 personnes)

2 yaourts
125 g de mascarpone
20 g de sucre en poudre
1 c c d'extrait de vanille

1/2 paquet de petits beurres

Fraises des bois


Laver les fraises des bois sous l'eau froide et égouter.


Dans un saladier verser les 2 yaourts, la mascarpone, les 20 g de sucre en poudre et l'extrait de vanille.


Travailler 3 minutes au batteur électrique jusqu'à obtenir une crème très ferme.

Emietter grossièrement les petits beurres.


Dans un verre déposer un couche de petits beurre, une couche de chantilly à la mascarponne et un couche de fraises des bois. Renouveler l'opération en terminant avec des fraises des bois!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Quelle bonne idée avec les fraises des bois !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci... On s'est bien régalé!!! Bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hum, je pourrais le faire avec mes tites fraises du jardin...<br /> bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ha oui tu peux remplacer par pleins de fruits, des mures, des fraises, des groseilles... Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum!bonne petite recette.il y avait des petites fraises au bord des chemins mais les pieds ont été fauchés! dommage!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rhooo c'est vraiment dommage!!!! mais on peut aussi le faire avec des mûre... Il y en a plein a St mo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam, un vrai plaisir avec ces petites fraises des bois :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ho oui c'est bien gourmand et rafraichissant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une belle realisation bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci!!! en plus c'est très rapide et ça a bien plu!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />