750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 20:10
Je ne sais pas vous, mais moi le retour du beau temps me donne envie de repas frais, léger et savoureux!!!
Donc hier soir, après les 25 ° de l'après midi, je me suis dit qu'une petite salade, colorée comme je les aime, ferait un repas idéal!
Me voici donc lancé dans la préparation du repas, lorsque je tombe nez à nez avec de jolies "petites" crevettes roses, qui accompagneront à merveilles ma salade...

Salade au crevettes sautées 



Ingrédients :  
20 crevettes 
4 cm de gingembre frais
2 petites gousses d'ail (1 grosse pour moi)
1 échalotte 
2 c.s d'huile d'olive
1 c.c de piment d'espelette
Quelque brin de coriandre fraiche

Décortiquer les crevettes en conservant les queues (c'est plus joli et tellement plus embêtant à manger ;)
Eplucher le gingembre, l'ail et l'échalotte, les hacher très fin.
Déposer dans un plat creux les crevettes, le gingembre, l'ail et l'échalotte,. Mélanger bien tout, laisser mariner au frais 30 minutes.

Dans une poêle faire revenir les crevettes et leur marinade, soupoudrer de piment d'espelette, faites sauter 2 minutes a feu vif. Parsemer de coriandre ciselée.

Déposer vos crevettes sur la salade .


Nous nous sommes bien régalé, les crevettes légèrement piquantes alliées à la salade bien fraîche : un vrai délice!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
coucou un pti passage sur ton blog, pour te dire moi j'adore les crustacés!! et la le mélange de gingembre miam miam ! on l'utilise beaucoup dans notre cuisine nous les réunionnais !! je m'inscris à ta newsletter!<br /> bises julie !
Répondre
Z
Du gingembre héhé
Répondre