750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 21:47

A chaque publication de yaourts sur les blogs que je visite je ne peux m'empêcher de saliver jalousement!!!
Mais depuis quelques temps je me suis lancer dans la fabrication de mes propres yaourts sans investir dans une yaourtière...

Hé bien oui j'utilise ma cocotte minute et cela fonctionne parfaitement!!!

Je vous donne ma recette préférée : 


Mes yaourts à la vanille

 
 Ingrédient :
1 yaourt au lait entier
1 pot (de yaourt) de lait en poudre entier
1 litre de lait
1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait.
Fendre la gousse de vanille dans sa longueur, gratter avec la pointe d'un couteau les graines et les mettre infuser dans le lait, ainsi que la gousse.
Laisser refroidir 30 minutes environ, jusqu'à ce que le lait soit à 45°. 
Dans un saladier mélanger le yaourt, le lait en poudre et le lait (en prenant soit d'enlever la gousse qui infuse).
Verser ce mélange dans 8 pots.

Monter la cocotte en pression pendant 3 minutes. Vider la de son eau, mettre les pots à l'intérieur et verser de l'eau chaude (non bouillante) à mi hauteur des pots et fermer.

Laisser prendre 4 heures (feu éteint).

Ouvrir la cocotte enlever les pots, la faire remonter en pression, la vider de son eau et remettre les pots avec de l'eau chaude.
Refermer et laisser prendre de nouveau 4 heures.

Sortir les pots les mettre au frais pendant 4 heures.


Je réussi ainsi des yaourts bien fermes et très crémeux!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ça par contre je peux me vanter d'y avoir gouté! Ils sont divin à la vanille (en plus au fond et à la surface la vanille fait plein de petite "crottes de mouches" c'est marrant ^^ )
Répondre