De mon week end dans le Jura j'ai rapporté de la rhubarbe! Ca tombait très bien car j'avais repéré il y a quelque temps une recette de crumble à la rhubarbe!!!
Crumble de rhubarbe aux fraises
Ingrédients: (pour 4 personnes)
400 g de rhubarbe 200 g de fraises 80 de sucre 20 g de sucre vanillé 30 g de beurre
Pour la pâte à crumble 80 g de beurre 80 g de farine 4 Palais Breton 50 g de sucre
Rincer et sécher les fraises, puis les couper en gros morceaux. Eplucher les tiges de rhubarbes et les couper en cubes. Déposer la rhubarbes dans un saladier et verser dessus le sucre. Mélanger intimement.
Faire fondre le beurre dans une poêle étaler la rhubarbe. Laisser cuire 5 minutes pour que les morceaux caramélisent légérement puis retourner les délicatement et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
Ecraser les sablés pour en faire une chapelure. Préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients à la main afin de former un petit sable.
Etaler dans un plat à gratin (ou comme moi dans des plat individuel) la rhubarbe, puis répartisser les fraises.
Parsemer généreusement de pâte à crumble.
Enfourner pour 20 minutes.
Servir tiède.
J'ai adoré la combinaison rhubarbe fraise, la fraise adouci l'acidité de la rhubarbe et en fait un dessert très coloré. J'ai juste été déçue de ma pâte à crumble qui à été mouillée par la cuisson des fraises. La prochaine fois je ferai cuire mon crumble à part et assemblerai avant de servir!!!