750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 17:41
Un petit post rapide pour participer au concours lancé par Anaïs du Blog La ptite cuisine d'Anaïs.
Le but étant de proposer une recette composée de ses pêchés mignons. Pour l'occasion je réédite donc ma recette de crevettes curry lait de coco qui est un grand classique à la maison!!
Crevettes au curry et lait de coco



Ingrédients (pour 4 personnes)

40 crevettes (je les prends de calibre assez gros 40/60 car je les trouve plus "goûteuses") 
20 cl de lait de coco + 25 cl pour le riz
12,5 cl de crème 
2 c c de curry (ou plus selon les goûts)
 250 g de riz (thaï pour moi) 
1 c c d'huile

Décortiquer les crevettes. (c'est le plus long!)

Faire cuire le riz par absorption dans 25 cl de lait de coco et 25 cl d'eau. 

Lorsque le riz et cuit, faire chauffer un wok ou une grand poêle, ajouter l'huile faire revenir pendant 3 minutes les crevettes jusqu'à se qu'elles prennent une jolie couleur. 

Saupoudrer de curry et faire revenir 1 minute puis verser le lait de coco et la crème. Laisser épaissir.

Dresser les assiettes avec le riz au centre et entourer de crevettes! Servir très chaud! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J adore !!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miam !<br /> Bonne chance à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,je te souhaite bonne chance pour ce concours.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je prendrais volontier une assiette !! mmmh<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien appetissante cette belle assiette, la sauce coco - curry, j'asore !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre