750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 06:00

Voici une recette de poisson en papillote qui m'a vraiment plu! Je craignais que la vanill'apporte pas grand chose mais c'est tout le contraire : un petit goût subtil que se marie à merveille avec le poisson!!!

Filet de merlan à la vanille

sal--1366-modif-copie-1.jpg

Ingrédient pour 2 gourmands

4 petits filets de merlan

1 gousse de vanille

1 échalote

5cl de vin blanc

10cl de crème liquide

huile d'olive

sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner les filets d'huile d'olive.

Couper la gousse de vanille en 2 et gratter à l'aide d'un couteau les graines qui vous étalerez sur les filets.

Rouler les filets sur eux même et fixer à l'aide d'un cure dent. (comme j'avais des filets assez long  je les ai coupé en 2.

Peler et hacher l'échalote.

Disposer dans votre (ou vos) papillote les filets de poisson. Verser le vin blanc, l'échalote émincée et la crème liquide.

Refermer la papillote et enfourné 12 minutes.

J'ai servi ces filets avec du riz et des épinards!

Bonne dégustation...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Jolie recette. Je continue ma ronde. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle association qui me plait bien<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm à la vanille j'adore sa doit etre bien bon merci,bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> recette exotique sympa et facile à réaliser!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et light... Même charly y aurait droit en période de régime...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle bonne idée de marier poisson et vanille !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui très sympa... je referai volontier!!!!<br /> <br /> <br /> <br />