750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 06:00

Je vous avais parlé il y a quelque temps du livre que j'avais eu en cadeau par ma tata sur les panna cotta, voici donc une nouvelle recette tirée de ce livre, que j'avais réalisé pour le réveillon de noel...

Panna cotta aux fruits rouges


Ingrédients : (pour 6 personnes)

500 g de fruits rouges surgelés (j'ai utilisé de framboises et des mûres)

50 cl d crème liquide

30 cl de lait

1 gousse de vanille (pour moi 1 c a c de graines de vanille)

150 g de sucre

4 feuilles de gélatine (8g)

10 cl de crème de cassis

Réserver quelques fruits pour le décors. Mettre les autres dans une casserole avec 30g de sucre et faire cuire 10 minutes environ sur feu vif. Laisser tiédir puis ajouter la crème de cassis, remuer et réserver au frais.

 

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire bouillir 5 minutes la crème liquide dans un casserole avec les graines de vanille. Verser le lait et 120 g de sucre. Faire frémir 5 minutes. 

Essorer la gélatine en la pressant entre vos mains et incorporer la à la préparration hors du feu.

Verser la préparation dans des moules en silicone (ou dans des verrines) et mettre au frais pour 12 heures minimum.

 

Au moment de servir démouler vos panna cotta et servir avec les fruits et le coulis de fruits rouges!

Tous le monde a apprécié mais ce qui à le plus fais rire c'est que j'ai fais le choix d'utiliser des moules en silicone. Mes panna cotta une fois démoulées faisaient penser plus à des prothèses mamères qu'à un dessert!!!! Je vous avoue que je ne renouvellerai pas l'opération des moules, je les mettrai plutôt en verrine. Ce ci dit on s'est tout de même bien régalé!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'en ai faite une hier aussi,...lait de coco-chocolat blanc et vanille de Madagascar...C'était top!!!...<br /> <br /> Ce qu'il y a de bien,c'est qu'on peut l'aromatiser et l'agrémenter de multiples manières,...en version salée,c'est pas mal non plus!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Surtout que les grains de vanilles sur le heut n'arrangeaient pas pour la comparaison XD c'était trop bon quand même et à refaire dans un verre de bière allemand (en gros d'un litre!)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hoooo la gourmande!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec des fruits rouges c'est toujours délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On adore chez nous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonne idée de dessert pour Paques! et si tu nous trouvais un moule en forme d'œufs....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ha oui ça serait une bonne idée en effet!!! je guete pour les moules!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça fini bien un repas en légèreté!!! Bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />