750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 06:00
J'avais eu de la part de mon partenaire Regent park un petit paquet de shortbreads vraiment délicieux, il s'agit de petits sablés écossais...
En me balladant sur le blog de Kayababouch (J'adore son blog qui nous fait voyager)
et en voyant sa recette de shortbread que j'ai eu envie à mon tour d'en réaliser.
J'ai fait un mix de sa recette et de celle de Pascale Weeks tirée de son livre Cookies, muffin & co (edition First).

Shortbreads

shortbread.jpg

Ingrédients : (Pour une trentaine de shortbreads)
150 gr de farine
50 gr de semoule très fine
50 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre salé
2 c à s de lait   

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol mélangez la farine, la semoule et le sucre.

Couper le beurre en petit cube avant de l'ajouter à la préparation.

Malaxez le tout avec les doigts pour former une boule de pâte. 

Comme ma pâte était trop sableuse et ne se tenait pas j'ai ajouter 2 c à s de lait. 

Étalez la boule de pâte dépaisseur 5 mm sur un plan de travail fariné et découpez celle-ci à l'aide d'un emporte pièce. 

Déposez les shortbreads sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez à 180° pour 10 minutes. Laissez refroidir!!


Ils étaient presque aussi bon que ceux de régent park...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Miam, un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui je me suis régalée!!! bonnes paques!!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Merci du partage ! Un délice ! Miam ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci!! bonne ronde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie tes petits biscuits mais c'est pas le sujet de la ronde dommage !:! mauvaise programmation sans doute! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oups... petite erreur d'horaire sur ma programmation... c'est rectifié!!! merci pour ton passage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bisous en passant !!!! A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,ils sont bien réussis.Bravo.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci... Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />