750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 09:19
Depuis que j'ai découvert la feuille de brick, j'en achète régulièrement pour cuisiner aussi bien salé que sucré.
Voici une des première recettes que j'ai effectué avec mes feuilles de brick :

Les samoussas



Ingrédients (pour 20 samoussas environ):
500g de viande de boeuf hachée
1 gros oignon ou 2 petits
1 petit bouquet de coriandre (à défaut de la ciboulette ou du persil)
2 c s d'huile d'olive
2 c c de curry en poudre
10 feuilles de brick

Couper l'oignon en petit morceau et émincer la coriandre.
Dans un poêle, faite revenir dans l'huile d'olive l'oignon quelque minutes, ajouter la viande et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter le curry , bien mélanger, laisser cuire encore quelques minutes. Ajouter la coriandre.

Retirer du feu.

Faire chauffer le four à 200°.
Un petit schéma pour expliquer le pliage, rassurez vous rien de bien compliqué!



1 : Couper la feuille de brick en deux.
2 : Plier la moitier en deux
3 : Poser la farce 
4 : Plier en forme de rectangle.

Sinon voici une petite vidéo, CLIC
Façonner vos samoussas, beurrer légèrement chaque faces des samoussas, et les poser sur une plaque.
Enfourner 10 minutes environs jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Une fois le pliage maîtrisé, on peut mettre dans ses samoussas à peut près tous ce qu'on a sous la main, il faut juste éviter les garnitures trop humides.
Vous pouvez les cuire à la friteuse pour plus d'autenticité, j'ai choisi des les cuire au four pour que ce soit un peu moins gras ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ça aussi j'ai gouté!!!! d'ailleurs j'en REveux (au cas où si maman me lit!) Par contre je ne comprends pas trop le pliage, c'est possible que la photo soit plus grande
Répondre
E
<br /> J'ai modifier le schéma!!! En attendant de faire un sujet en photo "comment plier les samoussas" ;)<br /> <br /> <br />