750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 13:09
En me promenant sur le marché dimanche, j'ai eu une envie de côtes de bette. De retour à la maison je me suis donc occupée de mes côtes que j'ai cuisiné en gratin.
Il me restait alors les verts que j'ai préparé ainsi : 

Tarte au saumon et vert de bette

Ingrédients :

Pour la pâte brisé :
250 g de farine
100 g de beurre
1/2 c c de sel fin
5 cl d'eau (environ)

Pour la garniture :
Le vert d'1 kilo de côte de bette 
2 pavés de saumon cru (environ 250 g)
2 oeufs
20 cl de crème
sel, poivre 

Mettre dans un saladier la farine, ajouter le beurre coupé en petits carrés et effriter du bout des doigts.

Ajouter peu à peu l'eau et travailler à pleine main jusqu'à obtenir une belle pâte bien homogène.

Fariner votre plan de travail et étaler la pâte. Foncer un moule à tarte.

Préchauffer le four à 200°.

Récupérer le vert des côtes de bette, bien les laver et les cuire 10 minute dans l'eau bouillante.

Couper le saumon en dés pas trop petit (3 cm).

Disposer dans la tarte les dés de saumon et les verts de bette.

Battre les oeufs entiers avec la crème, saler très légèrement (attention au saumon qui est déjà salé) et poivrer.

Verser l'appareil sur le saumon et les bette.

Enfourner 20 à 30 minutes à 200°. 

 

Comme je n'avais pas de pâte toute prête dans le frigo je me suis donc lancé dans une pâte brisée et franchement je crois que je ne vais plus "jamais" acheter de pâte toute prête!!! 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
il faut un debut a tout c'est superbe pour une 1ere bravo!!
Répondre
J
Huumm, sa donne envie. super bonne idée !!
Répondre
M
très sympa! biises micky
Répondre
E
Oh miam bravo c'est très réussi !<br /> Bisous
Répondre
S
Elle est superbe ta tarte ;-) Et c'est vrai qu'une pâte maison ça fait la différence !
Répondre