750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 13:55
De retour de week-end prolongé en Saône-et-Loire chez mes beaux parents, j'ai rapporté les premières cerises que les voisins nous ont gentiment données!

Nous aurions pu simplement les manger telle quelle mais j'avais très envie de faire un clafoutis (celui que j'ai l'habitude de faire avec des mirabelles)

Clafoutis aux cerises


Ingrédients : (pour 4 personnes)

3 oeufs
1 pincée de sel
90 g de sucre
60 g de farine
30 g de beurre
15 cl de lait
400 g de cerises
de l'extrait de vanille

Nettoyer les cerises, enlever les queues et les noyaux.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et le sel.

Jeter en pluie la farine et mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Ajouter le beurre fondu et l'extrait de vanille puis délayer avec le lait. 

Disposer les cerises dans un plat en terre beurré (j'ai utilisé des plats individuels). Verser la pâte sur les cerises.

Faire cuire 30 minutes pour des plats individuels ou 40 minutes pour un plat unique.

Servir tiède c'est meilleur ;o)


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
quel dessert !!!! je l'adore
Répondre
M
Hummmmm ! J'adore le clafoutis !
Répondre
A
oh lala je reverai manger un morcedau de ton clafoutis a la cerise. j'adore ça.
Répondre
A
oh lala je reverai manger un morcedau de ton clafoutis a la cerise. j'adore ça.
Répondre
P
quelle bonne idee, ce matin on a fait une bonne cueillette au verger a arbois,et avec les cerises coeur de pigeons que peut on faire?
Répondre