750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 00:00

Je prend aujourd'hui le temps de vous faire un petit coucou!
Je suis bien occupé cette semaine, j'ai en vacances à la maison mon neveu Enzo de 9 ans!!!

Avec le mauvais temps d'hier nous n'avons pas pu aller nous promener! Alors pour l'occuper voici ce que nous avons fait!!


Muffin au chocolat et aux groseilles

 
Ingrédients : (pour 12 petites caissettes)
150 g de farine
70 g de beurre
60 g de sucre
1 Oeuf
20 cl de lait 
15 g de chocolat en poudre non sucré
1 c c de bicarbonate (sinon vous pouvez utiliser de la levure chimique)
50 g de groseille

Préchauffer le four à 180 °.

Laver puis égrainer les groseilles.

Dans un saladier mélanger les aliments secs (farine, bicarbonate, sucre, chocolat en poudre).

Dans un pichet mélanger les ingrédients liquides (lait et oeuf).

Ajouter le liquide au mélange sec, mélanger rapidement.

Ajouter les groseilles à la pâte à muffin. (Je les ai mis au fond des caissettes car Enzo n'aime pas les groseilles, et je lui ai réserver 4 caissettes sans groseille pour lui).

Faire fondre le beurre et verser le sur la pâte, mélanger.

Remplir les caissettes au 3/4 et enfourner 30 minutes à 180°.



J'ai bien d'autres photos mais overblog plante et me refuse le chargement de mes photos 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
hummmmmm ça doit être trop trop bon !!!
Répondre
V
mmmmmhh!!!<br /> ça a l'air sympa!!
Répondre
P
j'ai hâte de regarder la suite bz patmamy
Répondre
I
je vois que comme moi dès qu'il fait un mauvais temps tu ressort tes recettes de biscuits ou petits gâteaux pour occuper les enfants... j'ai fait pareil hier lol
Répondre
Z
comme il s'applique ce jeune chef!ça promet!
Répondre