750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 15:00

Chose promise chose due, voici donc une recette de cupcake tiré du livre que Sombre plume m'a offert!

Le gateau est léger et gourmand a souhait : a refaire encore et encore!

douceur-1362.JPG

Ingrédients : (8 cupcakes)

2 Oeufs

70g de sucre

100 g de farine

100g de beurre

80g de chocolat noir (il utilisait du chocolat au lait)

1/2 sachet de levure

 

Pour la crème

100g de chocolat blanc

2cas de crème liquide

quelques billes au chocolat

 

Préchauffer le four à 180 °.

Verser le sucre dans un saladier, et casser les oeufs. Battre 5 minutes au batteur électrique jusqu'à obtenir un pate blanche et mousseuse!

Faire fondre le beurre. Mélanger la farine et la levure.

Ajouter alternativement le beurre et la farine à la préparation oeufs/sucre.

Faire fondre le chocolat et ajouter le à la pate.

Remplir les caissettes au 3/4.

Enfourner 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Pour la décoration :

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème et mélanger jusqu'a obenir une préparation homogène.

Recouvrir les cupcakes de chocolat blanc et décorer avec des billes de chocolat!!!

 

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> il va falloir que je me lance<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Surtout que c'est une recette pas compliquée et top pour une gourmande!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beautiful as Barney's cake !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très joli ce cupcake!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pauline!!!<br /> <br /> <br /> Le lien en direction de ton blog est éronée, pourrais tu me le donner j'aimerai beaucoup te rendre visite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quelle belle présentation! c'est pas de la pate fimo ?<br /> Je rigole !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non mais ça aurait pu!!! je mettrai bientôt un post sur la fimo car finalement je ne m'éloigne pas trop de la cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tellement joli que l'on a juste envie de regarder! Mais la gourmandise passe avant tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci... J'en fait aussi qui ne se mange pas... Je vous montrerai quand vous viendrez me voir à lyon!<br /> <br /> <br /> <br />