750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 14:35

Honte à moi aucune publication depuis le 25 Avril!!! J'ai eu pas mal de bouleversement ces derniers temps et l'envie me manquait!!

Me voici de retour, avec de nouvelles recettes certainement bien moins régulières qu'avant...

Je vous propose aujourd'hui ma première tentative de maki... Je raffole de ces petites choses et n'ai donc pu résister à l'envie de les réaliser moi même!

Maki au saumon

CIMG2274.JPG

Ingrédients( pour 8 rouleaux!)

250g de riz (j'ai utilisé du riz japonnais pour sushi, sinon prendre du riz rond)

1 pavé de saumon

8 càs de vinaigre de riz

8 càc de sucre

8 feuilles d'algue

1 avocat

1/2 concombre

Préparation

Préparer le riz en le cuisant comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps mélanger le vinaigre de riz avec le sucre jusqu'à dissolution de ce dernier.

Laisser refroidir le riz puis ajouter le mélange vinaigre, sucre, le riz collera un peu plus!

Couper le saumon, le concombre et l'avocat en lamelle d'1/2 cm d'épaisseur.

Façonnage

J'ai utilisé un tapis pour former mes maki mais on peut très bien le remplacer par une feuille de papier film.

Déposer sur le tapi une feuille d'algue puis déposer 1cm de riz sur les 3/4 de la feuille. (J'ai laissé 2cm en haut de ma feuille sans riz)

Déposer 2 lamelles d'avocat, 2 lamelles de saumon et 2 lamelles de concombre sur le bord en bas de votre feuille.

Rouler à partir du bas à l'aide du tapis en serant fortement vos makis.

Laisser les rouleaux au frigo 1/2 heure avant de les couper en rondelle.

A déguster avec une coupelle de sauce soja!!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils sont beaux tes makis, j'ai acheter les ingrédients nécessaires la semaine dernière, je vais bientot m'y frotter !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très réussis, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour l'astuce pour la 1/2 heure au frigo car dans mes livre il n'en parle pas et c'est un peu délicat pour le coup de couper.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien beaux !<br /> Personnellement, je laisse le riz nature, nous préferons !<br /> Je suis très contente de découvrir ton blog !<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre