750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 07:00
A quelques pas de la maison, j'ai la chance d'avoir un magasin de produit asiatique qui est pour moi une vrai mine à trésor!!!
J'y ai découvert  la sauce teriyaki, c'est cette fameuse sauce utilisée pour mariner principalement le poulet (mais aussi le saumon!) et qui caramélise à la cuisson.


Brochette de poulet teriyaki



Ingrédients : (pour 2 personnes)
2 blancs de poulet
15 cl sauce Teriyaki
graines de sésame

Couper les blancs de poulet en morceau, les rassembler dans un saladier.
Verser la sauce Teriyaki et mélanger à pleine main pour que le poulet soit bien recouvert de sauce.
Laisser mariner environ 2 heures.

Faire tremper les brochettes dans l'eau pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Piquer 3 à 4 morceaux de poulet par brochettes, saupoudrer de graine de sésame et déposer les brochettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 10 minutes à 180°.

J'ai servi mes brochettes avec du riz thaï.

J'ai découvert sur un livre la recette de cette fameuse sauce Tériyaki, promis la prochaine fois elle sera maison!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime beaucoup ce genre de brochettes il faudrai vraiment que je m'amuse a les faires!
Répondre
K
C'est une sauce que j'adore !!!
Répondre
E
<br /> Il faut que je me lance à la faire moi même!<br /> <br /> <br />
A
mmm, ça me fait envie
Répondre
E
<br /> Je t'en prie sert toi!<br /> <br /> <br />
M
j'adore cette préparation, de succulentes brochettes ...
Répondre
E
<br /> Merci, c'est devenu un classic à la maison!<br /> <br /> <br />
M
super belles tes petites brochettes ... bises
Répondre