750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 09:00
Nous voyons fleurir en ce moment sur les blogs bon nombre de brochettes pour mon plus grand plaisir!
Il est vrai que nous sortons volontiers les barbecues lors de la période estivale! 

Aujourd'hui une petite recette de brochettes pour les malchanceux comme moi qui n'ont pas de barbecue!

Brochettes de poulet à l'orientale

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 blancs de poulet
1/2 c à c de cumin
1/2 c à c de raz el hanout
2 c à c de graines de sésame
2 gousses d'ail
1 oignon finement haché
2 c à s de miel liquide
3 c à s d'huile d'olive

Couper en gros dés les blancs de poulet.

Dans un saladier mélanger le cumin, le raz el hanout, les graines de sésame, l'ail, l'oignon, le miel et l'huile.

Ajouter les morceaux de poulet et mélanger avec les mains pour bien imprégner le poulet de cette marinade.

Laisser mariner au frais 1 heure.

Embrocher tous les morceaux de viande sur une pique en bois préalablement trempée dans l'eau.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire cuire  les brochettes 8 minutes en les retournant régulièrement.

Servir avec de la graine à couscous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut,moi aussi j'adore les brochettes.Vivement l'été.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je copie ta recette, j'adore !<br /> bz
Répondre
S
avec ou sans barbecue tes brochettes sont vraiment appetisantes !!! Sophie
Répondre
I
merci pour cette recette... bizzzzz
Répondre
C
Avec ou sans barbecue, des brochettes sont toujours les bienvenues
Répondre