750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 09:29
Je ne sais pas vous mais moi quand je part en vacances que ce soit en france ou à l'etranger je ramène toujours une spécialité locale ou quelque chose de typique à manger!

L'année dernière nous sommes partis en Russie, j'ai bien entendu ramené  de la vodka, mais j'ai surtout ramené du grechka! (qui n'est autre que le sarazin que l'on utilise sous forme de farine pour faire les galettes!)
Le grechka est peu cher et constitue la base de l'alimentation chez les familles modestes de Russie!

Pour améliorer un peu cet aliment je l'ai cuisiné comme un risotto et agrémenté de truite fumée!!!

Risotto de Grechka

Ingrédients :(pour 2 personnes)
150 g de grechka
150 g de truite fumé
8 noisettes
1 oignon
1 c à s d'huile d'olive
75 cl de bouillon de volaillle

Allumer votre four à 180°.
Déposer sur une plaque les noisettes et enfourner les 5 minutes pour les faire griller.

Faire chauffer le bouillon (1 cube pour 75 cl d'eau).

Dans une casserole, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé pendant quelque minutes.
Verser le gechka et bien remuer pour qu'il s'imbibe d'huile.

A feu doux, verser 2 louches de bouillon et laisser le grechka absorber, recommencer jusqu'a épuisement du liquide.

Une fois les noisettes grilleés, enlever la petite pélicule que les entoure et concasser les.

Couper les tranches de truite fumée en plus petites tranches.

Une fois le grechka cuit, le dresser à l'aide d'un cercle, déposer par dessus les noisettes grillées et la truite fumée autour!

Servir immédiatement!


Si vous n'avez pas de grechka, vous pouvez toujours faire cette recette avec de l'orge perlé ou tout simplement du riz!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne connais pas du tout le grechka :)
Répondre
E
<br /> Ravie d'avoir partagé cette découverte avec toi!<br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette découverte, cela a l'air excellent.<br /> Bonne journée
Répondre
E
<br /> On s'est régalé!!!<br /> <br /> <br />
O
je suis comme toi, j'aime découvrir de nouveaux produits lorsque je suis en vacances
Répondre
E
<br /> et puis c'est sympa de les faire découvrir à son tour!<br /> <br /> <br />
M
une délicieuse recette !
Répondre
E
<br /> Ha oui un vrai régale, j'ai beaucoup aimé le mélange noisette et grechka accompagné du goût fumé de la truite!<br /> <br /> <br />
L
je susi partante, mais sans la truite!!!lol
Répondre
E
<br /> En ce moment je ne te gâte pas avec mes recettes de poissons!! ;o)<br /> <br /> <br />