750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 06:00
Encore une recette d'Eric Léautey, enfin inspirée car je n'arrivais plus à mettre la main dessus!!! J'ai donc fait cela de mémoire!

Carpaccio de courgette au chèvre

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 petites courgettes
120 g de chèvre frais
1 c à s de crème fraiche
1 cuillère à soupe d'huile au basilic
2 c à s de ciboulette hachée
5 tomates sèchées à l'huile

Mettre 2 assiettes au congélateur.

Dans un saladier verser 50 cl d'eau froide et 5 glaçons, ajouter une petite poignée de gros sel.

Laver les courgettes.
A l'aide d'un économe faire de fines lamelles dans la longueur, l'idéal serait d'utiliser une mandoline!
Couper les lamelles en 2 dans la longueur en prenant soin de retirer les graines.
Déposer les lamelles obtenues dans le saladier rempli d'eau.

Dans un bol mélanger à la fourchette le chèvre, la crème, l'huile d'olive et la ciboulette. Réserver au frais.

Couper les tomates en petits morceaux d'1 cm.

Sur les assiettes, déposer en les croisants, les lamelles de courgettes préalablement égoutées.

Décorer avec la crème de chèvre et les tomates sèchées. Vous pouvez ajouter quelques pignons de pin (je les ai oublié)

Entreposer au frais jusqu'au moment de servir. Verser un filet d'huile d'olive et de citron. (J'ai utilisé de l'huile au basilic)
.

Il manque certainement pas mal d'ingrédients par rapport à la recette originale mais j'ai vu l'émission il y a au moins 1 mois et demi! ça fait déjà loin!!!


Au finale, je trouve cette assiette très colorée et très appétissante et surtout parfaite avec les 43° d'aujourd'hui!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
M
la courgette ne veut du bien !
Répondre
N
trés belle assiette !! courgettes /chèvre j'adore !<br /> bises
Répondre
O
belle déco! merci pour ton passage chez moi.
Répondre
E
Très belle présentation.
Répondre