750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 06:00
Il y a quelque semaines de cela "Alphonse" a rapporté des coings de chez ses parents. J'avais repéré il y a un an une recette sur le blog  d'amuse bouche. Ces photos étaient tellement belles que j'ai honte de vous présenter les miennes!!

Pâte de coing



Ingrédients


2 kg de coings

1,6 kg de sucre


Laver les coings afin de retirer le velours qui les enveloppent.


Couper-les en gros morceaux sans les éplucher.


Eenlever le cœur, les pépins et envelopper les dans une gaze.


Dans une grande casserole mettre les coings coupés, avec les gazes de coeur.


Ajoutez 1,5 l d'eau et faire cuire jusqu'à ce que les fruits deviennent fondants environ 20 à 30 minutes.


Retirer les petits paquets de gaze, écraser les fruits pour en faire une purée.


Ajouter le sucre fin, remettre le tout dans la casserole et faire cuire  SANS JAMAIS CESSER DE REMUER pendant 15 minutes de cuisson.


Mettre une petite quantité de pâte sur une assiette froide si cela colle et gélifie, c'est prét!

 


Déposer la pâte de coings dans un plat longs en une couche de 3 cm d’épaisseur, afin qu'elle sèche sans difficulté.

Placer dans un endroit sec et laissez sécher quelques jours.


Dès que la surface est sèche, démouler , retourner et faire sècher l’autre côté.

Lorsque la pâte est bien sèche, couper-la en dés et rouler-là dans le sucre cristallisé et conserver-la dans une boite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A moi aussi, il m'aurai bien plu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air très bon mais alors super compliqué !<br /> Si je fais ça, je vais surement faire d'énormes dégâts avec mes casseroles...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'en ai également fait il y a quelques temps...<br /> ces trucs là sont trop trop bons !!!<br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je t'en piquerais bien quelques uns !<br /> Clicbisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre