750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 12:10
Je suis en train de vider le congélateur, car j'ai la fâcheuse manie d'accumuler toutes sortes de choses dans mon congèle et de ne le vider que rarement. Si bien qu'à un moment plus moyen de faire rentrer quoi que ce soit!

J'ai trouvé une poche de rhubarbe que maman m'avait donné. J'avais très envie d'en faire un cake et de lui associer un autre ingrédient! Envoyant mes fèves tonka je me suis dit pourquoi pas! Et franchement c'est une belle réussite.


Ingrédients :
120 g de beurre
3 Oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
120 g de sucre de canne
500 g de rhubarbe (la mienne était déjà cuite en compote)
1/2 Fève tonka

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger dans un saladier, le beurre ramoli, avec le sucre.
Ajouter un à un les oeufs.

Intégrer ensuite la farine et la levure, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Râpé la demi fève tonka, et ajouter la à la pâte, ainsi que la rhubarbe.

Verser cette préparation dans un moule à cake beurré.

Cuire à 180° pendant 1 heure.

Ce cake avait une texture assez bizarre croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Je ne m'attendais pas à ce résultat mais il a plu à tous le monde! La texture vient certainement du fait que j'ai utilisé de la rhubarbe compotée  qui a humidifiée la pâte.

Le mariage rhubarbe et fève tonka est vraiment super, ni l'un ni l'autre ne l'emporte niveau goût! Je referais encore ce mariage sans hésiter!



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
délicieuse journée. bises
Répondre
M
En pleine opération vidage de congel ce cake m'intés=resse!!
Répondre
C
j'en ai fait une fois un cake à la rhubarbe et c'était bien bon, le tiens marié à la fève tonka doit etre très bon.<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
C
la touche de fève tonka, j'aime beaucoup...
Répondre
B
Délicieux ce cake!
Répondre