750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grain de sel

Recherche

Mes recettes













Mes partenaires














Vous pouvez me retrouvez sur

 

 

 

 

logo-culino-versions.jpg



30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 06:00
Voici une recette qui pour une fois n'a pas été préparée par moi mais par mon "Alphonse"!
En effet nous avons reçu des amis à la maison et comme j'ai repris le travail et qu' Alphonse était en vacances c'est lui qui s'est collé derrière les fourneaux!
Il a drôlement gâté ses invités, moi je n'ai pas eu le droit d'y goûté! Les photos prises m'ont tellement fait envie que je ne pouvais pas ne pas les partager avec vous!

Poulet à la crème et aux champignons des bois

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 belles cuisses de poulet
1/2 litre de crème liquide
2 poignées de champignons des bois séchés (nous avons mis des chanterelles d'automne)
20 g de beurre
2 c à s d'huile d'olive
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
Fleur de sel aux morilles (histoire de goût) 
8 pommes de terre
3 c à s de graisse d'oie
Sel, poivre


Eplucher les pommes de terre, les couper dans la longueur en deux ou trois selon la taille.
Dans une cocotte les faire revenir dans la graisse d'oie, à feu doux.
Laisser cuire 1 heure en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, dans une autre cocotte, faire dorer les cuisses de poulet dans le mélange huile d'olive/beurre, saler et poivrer.
Recouvrir d'eau, ajouter le thym, le laurier et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes à feu doux.

Réhydrater les champignons en les trempant 5 à 10 minutes dans de l'eau chaude. 
Egouter les et faites les revenir quelques minutes dans une poêle.

Un fois le poulet précuit, retirer et réserver le bouillon (que vous pourrez utiliser pour d'autre recette).
Laisser les cuisses dans la cocotte et ajouter la crème et les champignons.
Remettre la cocotte cuire à feu doux pendant 30 minutes. 

Au moment de servir déposer la fleur de sel aux morilles sur le poulet, et servir avec les pommes de terre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Avec tout les champignons que j'ai trouvé cette semaine en forêt, cette recette arrive à point! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo, dommage de ne pas l'avoir goûté....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben, moi aussi il me fait bien envie ce poulet !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo à Alphonse, et dommage que tu n'ai pas pu y goûter...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci "Alphonse" pour cette délicieuse recette !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre