Voici une gourmandise que j'avais repérée dans un magasine de cuisine et que j'ai modifiée à ma sauce! Ces petits sablés sont tellement bons qu'ils ont fait un seul petit déjeuner à 2!!! Un seul petit hic, j'ai trouvé la pâte pas facile à travailler! Le résultat en vaux tout de même la chandelle!
Petits sablés marbrés tout rigolo
Ingrédients (Pour 20 biscuits environ) 125 g de Farine 35 g de sucre en poudre 35 g de sucre roux 1/2 c à c de levure Extrait de vanille 75 g de beurre 10 g de chocolat en poudre
Mélanger dans un bol la farine, la levure, le sel, les deux sucres, et la vanille. Ajouter le beurre coupé en petits dés et 1 cuillère à café d'eau. Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Coupé la pâte en deux, ajouter dans l'une le cacao. Mettre au frais 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte au chocolat sur une feuille de papier sulfurisé farinée, faire de même avec la pâte blanche. Les deux pâtes, une fois étalée, doivent avoir la même taille. Couper les extrémités des deux pâtes pour obtenir un rectangle.
Déposer la pâte au chocolat sur la pâte blanche. Enrouler les sur elles mêmes pour former un rouleaux et emballer le dans un film alimentaire. Placer le rouleau au frigo pendant 30 minutes.
Enlever le film alimentaire, couper avec un couteau de fines rondelles de 5 mm environs. Disposer ces sablés sur une plaque en silicone (ou du papier sulfurisé). Faire cuire au four pendant 12 minutes.